GOUVERNEURS DE LA ROSÉE

Photo : Jacques Roumain

© africanfilm.com


MOÏSE le fils de Manuel ou GOUVERNEURS DE LA ROSÉE…


[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=qwaeYL58TYQ »]


DEFI

présente dans le contexte de

 

HAOLLYWOOD

« DIRE SUR GRAND ÉCRAN »

MOISE le fils de Manuel

ou

GOUVERNEURS DE LA ROSÉE

suite et version

DEFIkp

Élevé au rang de  » GRAND NEG  » Manuel n’a pas survécu pour voir la matérialisation de son oeuvre gigantesque. Son fils, ayant reçu tout l’honneur du à ce rang, inspiré et accompagné par l’amour de sa mère Anaïse, retrouvera l’esprit de son père Manuel qui lui permettra de faire jaillir du sol, des puits d’eau partout dans le pays de ses ancêtres.

Sont invités à participer à la réalisation de ce long métrage

les plus grands écrivains, cinéastes, réalisateurs et producteurs haïtiens et étrangers

de tous les temps

(Wyclef Jean – Raoul Peck…., etc.)

Un rêve confisqué qui se libère dans la naissance d’un compromis accidentel.

  • Rétrospective
  • Enfance de Moïse
  • Jeunesse de Moïse
  • Ses accomplissements et sa gloire.

MOÏSE SAUVÉ DES EAUX aurait pu convenir aussi bien comme titre à ce long métrage, car n`était-ce l`ingéniosité de Manuel le père de Moïse la paix ne serait jamais revenue dans ce village, et Moïse n`aurait pas bénéficié de si grande fortune auprès de ses concitoyens si l`eau n`avait jailli de ses nappes.

Celui qui a tué son père ne lui laisserait point la latitude de ses vœux. Mais, par respect pour Jacques Roumain, l’auteur de cet impérissable document national  » GOUVERNEURS DE LA ROSÉE « , nous avons décidé de rétracter pour garder intacte l’originalité de ce monument historique. Le but de notre combat est avant tout d’aiguiser les consciences et de gagner coûte que coûte. Notre défi étant de reprendre l’histoire dans sa grandeur et combler le fossé qui l’entrave, il n’y a pas mieux que Manuel pour toucher les cœurs. Vous êtes tous et toutes invités(es) à vous joindre à nous dans cette campagne sans répit pour le renouvellement et l’émancipation de l’Homme haïtien. La suite de cet épisode sera réalisée en vrai, avec le concours réel de tout un chacun.

“ L’eau doit jaillir de partout sur le sol d’Haiti ”

Tel était le fond du message de Jacques Roumain.

Je Plaide 08 avril 2017

Mike Joseph


Après une pause de quatre-vingt-deux ans, un homme a voulu savoir ce qui s’est passé avec le fils de Manuel et nous raconte la suite jusqu’à ses répercussions dans le temps actuel.

Concours pour le meilleur scénario de MOÏSE le fils de Manuel  ou   » GOUVERNEURS DE LA ROSÉE suite et version DEFIkp.

Vu l’absence de salle de cinéma en Haiti et la facilité avec laquelle les films et vidéos sont copiés il n’y a qu’un seul moyen de subventionner ce projet, c’est la contribution de tous.