Le Bureau des Émissaires Haïtiens

De notre point de vue, la société haïtienne est en mode pause – pardonnez notre humilité puisqu`il faut souvent adopter certaines postures en dehors des normes habituelles.

Nous, au niveau de DÉFI, nous proposons un discours et une action de rédemption à partir du civil pour atteindre des résultats que tous voudraient voir se réaliser. Sauf que, après tant de déception et de souffrances, nous avons appris à regarder les choses d`une autre manière. Dans notre raisonnement, adaptation du principe  » Un peuple a le gouvernement  qu`il mérite  » ,cela ne sert à rien de blâmer les autres. Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive. Donc pour changer les choses nous devons d`abord nous réorganiser. Voilà ce que nous vous/nous proposons comme contribution aux efforts déjà entrepris.

Michel Joseph, PDG.

 

BEH 

Le Bureau des Émissaires Haïtiens

Nous sommes heureux de vous présenter le Bureau des Émissaires Haïtiens. Ce bureau dont la vocation est d`encourager, de divulguer et de promouvoir les alinéas des gouvernements haïtiens d`une part, et de transmettre à ces derniers de façon tangible les besoins fondamentaux de leur population, est une entité civile indépendante entièrement autonome. A l`instar des médias et systèmes de communication courants, il se réalise dans une dynamique de pèlerinage, de face à face avec le citoyen et l`État afin de matérialiser dans le sens de l`esthétique les rêves les plus ardents. C`est un faisceau d’énergie, traversé par une collecte de savoir des aspirations haïtiennes enfouies dans des tiroirs depuis des années, transformé en patrimoine et offert à la postérité, en plus de servir de source inestimable d’inspiration à ceux et celles qui sont appelés(es) à prendre en main le destin de la nation haïtienne. Dans le vif de ses activités il regroupe plusieurs catégories, partant du principe alphabétique, afin que le citoyen haïtien quelque soit sa classe puisse s’en enorgueillir et profiter de ses bienfaits.

Du sommet à la base on retrouve des sujets de concorde et d’harmonie entre les divers paliers de classes sociales. Toute la société, tous secteurs confondus, se verra alimentée par des forums, séminaires et tournées qu’elle se trouvera  dans l’obligation d’offrir le meilleur d’elle-même.

De la paysannerie à l’Etat, le rôle premier du citoyen devient automatiquement un réflexe de service et de renouvellement constant de soi.

Nous n`avons rien inventé. Il nous a suffi de bien analyser et de prendre en considération les diverses recommandations de millions de penseurs haïtiens, ex et actuels, des fonctionnaires de l’Etat, de simples citoyens et des partenaires internationaux amis d’Haïti. Ces Émissaires sont le pont humain, en construction, dressé entre les haïtiens eux-mêmes, le passé, le présent et l`avenir, et le reste du monde.

Je Plaide, 09 octobre 2017

Mike  Joseph