DEFI solidarité Alpha et Oméga

DEFI

solidarité

le symbole magique, l`unité patriotique, le mot brillant.

l`heure de la délivrance d`Haïti a sonné :

‘’ J`étais là avec vous et personne ne m`a reconnu, j`avais faim, vous m`avez donné à manger ; J`avais soif et vous m`avez pas donné à boire ; j`étais un étranger et vous m`avez accueilli ; j`étais nu et vous m`avez habillé ; j`étais malade et vous m`avez visité ; j`étais en prison et vous êtes venus jusqu`à moi.’’

DEFI se déplace et retrouve ses racines. Vous ne vous accordez pas avec DEFI, vous êtes DEFI.

DEFI est plus déterminé que jamais à tracer les lignes de solidarité recommandées pour les peuples lorsque leurs pays sont exposés à de graves dangers. Ce n`est pas d`aujourd`hui que les plus grandes misères du monde ont trouvé siège en Haïti. La simplicité du peuple haïtien lui a valu durant deux siècles d`être traité comme arrière-cour de ses plus proches voisins. Au gré des circonstances trop de ballons d`essai ont survolé le ciel de ce pays, il est temps de les faire éclater afin que plus jamais ils ne reviennent nous hanter de leurs ombres. Il suffit de se donner la main et dire que l`on veut vivre en paix, et résolument disposé à garder cette simplicité sans pour autant contrevenir aux besoins des autres de vouloir explorer d`autres cieux.

Cette main tendue se présente sous deux aspects, l`âme et l`esprit. L`âme propre dévoilée dans un franc sourire, et l`esprit courageux porté par l`espoir. Si un homme ne possède aucun des deux, il devrait au moins avoir la disposition de les retrouver chez ses pairs. C`est de ce principe que nous vous invitons à embrasser la cause du peuple haïtien, votre cause pour le bien. Soyez anonyme si vous le voulez mais donnez la main.

Je Plaide

30 juillet 2018

Mike Joseph