Un autre géant vient de tomber

Encore une perte que la nation aurait pu éviter si les hommes et la politique n`étaient pas sous coupe réglée entre les mains des plus offrants.

Me Henry Céant, monument national en termes d`habitation et de cohabitation, intelligence éprouvée entre les acteurs nationaux et internationaux, vient de céder soit à l`appel d`un destin frivole, ou à l`oppression carnivore des maîtres du jeu. S`est-il offert en holocauste à ce moment de dénonciation des dilapidateurs de Pétro caribe ? Etant donné sa position stratégique en tant que premier notaire de la république, nécessairement cacheur de certains dossiers coupables dont il est le seul à avoir le secret juridique, donc il a été interpellé et n`a pas pu refuser de prendre la place qui lui a été désignée de force à ce moment irréversible du parcours politique du coté des revendications populaires ; pris entre l`enclume et le marteau, Me Henry Céant, avec la lecture transparente des choses à venir qu`il a su bien déchiffrer, surement, n`est-il en train de commettre un suicide ?

Compte tenu de ces pertes inestimables qui ont cours dans l`économie et héritage nationaux, ne devrait-on pas s`arrêter et se demander qu`est-ce qui pousse les hommes les plus doués à se sacrifier autant dans la politique ?

Que va t- il arriver aux nombreux titres de propriété, quand Me Céant sera obligé de prendre la fuite avec son président, la poudre d`escampette dans les flancs ?

Déjà Adieu ! Me Céant. Quelle que soit votre logique vous venez de signer votre arrêt de vie citoyenne. En ce qui à trait à la vie politique, espérons que ce ne soit pas votre arrêt de mort.

De toutes les façons, encore une fois, nous sommes tous perdants.

Je Plaide

05 août 2018

Mike Joseph