La révolution haïtienne, une tache/tâche incessante

Appel du lambi

La deuxième plus noble révolution du monde après celle des esclaves de St Domingue devenue Haïti, en cours aujourd`hui sur le territoire haïtien – encore une fois suite à la cupidité des colons et de leurs suppôts nationaux et internationaux – cette inlassable révolution est accompagnée par DEFI, diagramme de la société civile haïtienne, medium transversal de la Diaspora haïtienne.

La rue, les mornes, les vallées et les plaines sachez que vous n`êtes pas seules dans cette fière épopée libertaire. Continuez votre course effrénée à laquelle s`ajoute DEFI, votre voix nationale et internationale rehaussée, amplifiée et réalisée par les haïtiens de la Diaspora.

Cette nouvelle force de l`esprit remplace celle de nos héroïques combattants de la liberté et de leurs immortels Spartacus noirs, et systématiquement conduit les baïonnettes et les fusils invisibles qu`aucune arme nucléaire ne peut vaincre. Elle est plus à craindre vu la complexité de ses ressources et de ses innombrables richesses qui ont hébergé toute la capacité de réflexion et d`action des géants d`autrefois et d`aujourd`hui.

2018 étant le revers de 1802 préparons-nous à dire irréversiblement au monde que nous sommes nés pour être libres contre vents et marrées.

Chaque jour, par DEFI, que nos actions, nos prières, notre combat, notre esprit, nos plumes soient l`expression de cette volonté de vivre libres.

A Jacmel, dans le Sud-Est d`Haïti, pour confirmer cette irascible volonté de vivre libres, DEFI vous y donne rendez-vous et continue avec les premiers avant nous, l`histoire là où elle s`est arrêtée. Le 2 janvier de l`année qui suit, toutes les voix du Sud se feront entendre par un seul slogan :

Nous sommes nés pour vivre libres !

Je Plaide

16 août 2018

Mike Joseph