Préparatifs pour que la société civile haïtienne soit à l’honneur en l`an 2022

D’ICI 2022 LES GRANDS DOSSIERS CIVILS SERONT PRIS EN COMPTE ET TRAITÉS AVEC DEFI. NOUS DEVONS ATTEINDRE LE NIVEAU DE CONSÉCRATION D`UNE SOCIÉTÉ CIVILE FORTE ET BIEN ORGANISÉE.

 

Le devoir et le droit citoyen interpellent l’individu, et certains d’entre les moins dépossédés ou estropiés se lèvent et ouvrent des voies inexplorées à la multitude sans défense.

Sans distinction de classe, de couleur, de sexe ou de religion, la nature met à notre disposition tout ce dont nous avons besoin pour défendre nos intérêts et surtout les acquis. Le droit sacré. Donc, il est fait à chacun l’obligation de se procurer les moyens pour se protéger contre les abus dont il serait l’objet.

Dans un pays comme le nôtre, où les appareils d’État ne protègent et ne garantissent même pas un minimum d’équilibre social, la société civile doit se prendre en main et créer cet équilibre. Elle doit s’inscrire dans une logique qui favorisera une ouverture où l’État finira par jouer son rôle  procureur de stabilité sociale, économique et politique. En se donnant les moyens par ses propres organismes de contenir les déviations ou tendances à l’érosion, elle se meut et permet à ses membres de s’organiser ou se réorganiser avec des outils techniques, communautaires et administratifs dont ils auront la charge et le plein contrôle, surtout en termes de services indispensables.
Vu l’immense désespoir et infortune du peuple haïtien, conduits par l’invalidité de l’État, et malgré les difficultés à convaincre les uns et les autres qu’ils doivent sortir de leur léthargie pour créer leur bien-être, DEFI continue et continuera de se proposer comme organisme ultime et avant-gardiste de la société civile haïtienne, à relever le niveau de la participation individuelle dans l’appropriation du bien et de la propriété collective. DEFI se charge du dossier civil et demande à tout un chacun de se joindre à l’ensemble, en se procurant une carte de membre qui permet au détenteur de participer à la construction d’un environnement qui lui est totalement dévolu. A travers cette carte de membre, DEFI demeure autonome vis-à-vis de l’État haïtien et de toute autre entité de renommée douteuse ou inquisitrice. Cela ne veut pas dire que nous refusons de l’aide ou le support de la part d’un tiers, mais tout simplement qu’il ne sera permis à celui-ci de nous contraindre à obéir à des ordres ou influences. Nous vous prions de croire que votre partenaire idéal, en ces moments difficiles de la vie haïtienne, n’est nul autre que DEFI.

Afin d’éviter un embouteillage que nous ne serions pas en mesure de contenir pour le moment, veuillez nous contacter et laisser un message, le temps d’organiser le secrétariat de réception, de traitement et d’émission d’appel, qui bientôt sera aménagé pour mieux vous servir.
Contactez-nous à ces numéros et au service messager suivant : 863-585-2659
Courriel : corinternational@ymail.com

Je Plaide

29 septembre 2018

CEO/ PDG – Mike Joseph