Soudainement, tout Haiti est dans l`opposition

Voilà pourquoi DEFI se trouve relativement à l’opposition en tant qu’organe de la société civile haïtienne

Soudainement, tout Haiti est dans l`opposition

Première fois dans l`histoire, après la révolte des esclaves de Saint-Domingue.

Si quelqu`un me dit encore, qu`il y a quelque chose de bon et de bien dans la présence de ces mercenaires au timon des affaires en Haiti, je donne ma langue au chat. Il faudrait être de mauvaise foi, malade ou dégénéré comme eux, pour leur donner un peu de crédit dans leur intention véritable, après qu`ils aient dilapidé $ 4.000.000.000 de dollars qui auraient fait tant de bien au peuple haïtien. Pour ne pas rendre compte de ce vol, effectué entre eux avec la complicité de prédateurs étrangers, ils sont prêts à mettre le pays à feu et à sang. Quel est l`argument qui permet de voir une lueur de patriotisme après un tel acte. Ils sont venus pour piller parce qu`ils savaient mieux que quiconque que la manne était là. Un point et c`est tout.

Nous ne saurions prétendre rechercher le bien pour le pays et la majorité, et nous taire politiquement devant la rigueur d`une telle adversité et des événements de ces dernières années. Par bienséance, la charité bien ordonnée commence par soi-même. Quand on est sincère envers soi et envers les autres, en toute occasion il faut transpirer l’honnêteté. Si un/une haïtien(ne) aujourd`hui n’est pas affligé(e) par ce qui se passe depuis, c’est qu’il porte une longue queue entre les fesses. Et pas n`importe laquelle car même un chien réagirait dignement dans de telles circonstances.

Notre opposition n’est pas en faveur d’un politique mais contre cette équipe de traîtres, de voleurs et d’assassins qui ont tout kidnappé en l’espace d’un clin d’œil, encore une fois avec la complicité des vautours de l’Internationale qui font tout pour garder Haïti sous développée. Détruire le moral et la résistance du peuple haïtien jusqu’à ce que le moment arrive pour une occupation totale, sans dommage collatéral, afin de pouvoir piller ses richesses malignement non exploitées, voici la politique concoctée et soutenue depuis des années par nos puissants partenaires étrangers, de force devenus des amis de fortune, mais qui persistent à le rester contre notre gré car même quand leur vrai visage de vampire est dévoilé ils se disent encore des amis.

De plus en plus, la menace d’une dictature est évidente compte tenu du mépris exercé par les tenants du pouvoir soutenus par ces amis, face aux spectaculaires manifestations et à la volonté générale du peuple de se débarrasser pour toujours de ces sangsues mécaniques.

De notre point de vue, tout doit être mis en oeuvre pour empêcher l’application de ce plan anti-haïtien et soustraire Haïti de ce vaste complot national et international.

DEFI ne ménagera aucun effort en ce sens, à côté de tous ceux qui luttent pour la dignité et la libération d’Haïti, tout en espérant que de jour en jour ceux et celles qui n’ont pas encore compris la gravité d’un tel moment et la malice des acteurs du pouvoir, ils finiront par voir plus loin que le bout du nez. Ce n’est point par intérêt politique, personnel ou mesquin que DEFI signe à l’opposition, c’est pour demeurer conséquent dans son engagement social de défendre les intérêts et promouvoir l’intégrité, l’équilibre et l’émancipation de la grande majorité. Que Dieu nous vienne en aide.

21 Mars 2019
Mike Joseph