Qui osera !

QUI OSERA !

Qui osera, quand le Droit, l’Éthique, la Force, l’Intégrité, l’ntelligence et l’esprit iront défier le temps, la politique, les hommes et le serpent ?

Qui se croira tant vipère pour tromper l’ardeur, la conviction et la volonté rehaussées au plus haut dans cette République de gangsters et de bandits ?

Qui osera, le jour du grand débat, à la rencontre des vrais élus, réinventer la magie du 22, ce fétiche immolé, en gage d’espérance ?

Quels sont ces moribonds qui tempètent si fort, au grand frais de l’État, qu’il ne leur restera plus rien, que remords et chagrin, la solitude rompue dans leur coin de trapus?

Qui osera s’évertuer sur le terrain des dieux, référence prestigieuse des croyances ancestrales, pour obéir aux ordres d’un quelconque mercenaire ?

Qui osera se tenir à la place du héros, sans jurer que pour voir une Haïti prospère triompher des obstacles et des forcenés, résidus vivants de l’esclavage ?

Que tant de sacrifice pour la sérénité, pour l’émancipation de tous, soit bien récompensé tandis que trop grand nombre finira désolé.

Notre DEFI est majeur pour tous les abrutis. Ils ont des armes mais bien trop de fardeaux, qu’ils ne pourront contenir la victoire sacrée plaquée 2022, l’année du grand DEFI.

Je Plaide

11 Mai 2019

Mike Joseph