La création

La création, ce monde d’illusions merveilleuses et sensibles que Dieu tout seul a crée, dont il en est le seul vrai maître, quel mystère!

Les hommes ont de quoi s’en occuper jusqu’à ce que le Tout puissant décide autrement.

Souffrir,  jouir, fêter, vivre et mourir font tous partie de cet immense puzzle dont la finalité pour le commun des mortels est de ne jamais savoir pourquoi on existe vraiment. Malgré tout, les hommes veulent y revenir pour l’éternité. A la recherche du paradis.

Souhaitant ardemment le retour de Jésus, bien entendu pour continuer l’oeuvre de son père, éternellement, ils s’accrochent à l’espoir qu’ils le verront un jour. Est-ce pourquoi les religions sont remplies de « fidèles » candidats pour l’éternité.

D’ici ce retour tant attendu « un jour pour Dieu, mille ans pour l’homme »  que va t-il se passer entre les croyants et les athées ? Y aura t-il guerre ou compromis ? Sera t-il exécuté encore une fois ? Par qui ?

Si cela se reproduit, que le doute persiste, quand les chrétiens irréductibles mettent en garde contre un faux prophète qui ne serait pas vraiment le fils de Dieu, quelle sera l’allure de l’espérance dans les temps à venir? Qu’adviendrait-il du christianisme et des cultes religieux? Les hommes persisteront-ils dans leur croyance chrétienne?

Aujourd’hui encore c’est bien le cas. Le dernier Jésus crucifié sur la croix n’inspire pas suffisamment, et les hommes attendent son retour qui, probablement, sera mis en doute. Si cela arrive encore une fois, il va falloir se poser la question, à savoir : Parmi les prophètes du passé, lequel était vraiment le fils de Dieu ? Y en a t-il jamais eu ? Le prochain sera t-il le vrai, ou parmi les prochains y aura t-il un vrai ?

Dans tous les cas « Qu’il est bon de louer l’Éternel, car sa miséricorde dure à toujours. »

Je Plaide
22 Décembre 2019
Mike Joseph