CONSTRUISONS NOS CITADELLES

 

Aux temps forts de l’esclavage les ancêtres ont construit de leur sang ces châteaux pour les colons français. La Citadelle en est une réplique sur le sol national. Avec ce DEFI, l’homme haïtien reprendrait le chemin de la liberté avec le souffle d’une histoire inachevée. Il est temps de construire des citadelles partout, dans chaque département en Haïti. Certains diront sûrement que nous sommes fous à lier, mais Henri Christophe, à cheval, ne l’a pas été.
« Un fou trouve toujours d’autres fous qui l’admirent. » Alors motorisés à fendre même le ciel, soyons tous des fous, construisons nos citadelles.

DEFI
l’alternative contre la déviance, l’invraisemblable et l’inacceptable.

De quelque parti ou tendance que vous soyez, notre boussole commun se trouve dans l’absolu bien-être et dans la dignité collectifs.

Qui que vous soyez, si vos actions ne concordent pas avec l’idéal commun, le DEFI du moment, gardez-vous de traverser les quatre mots de DEFI

Si votre regard à travers nos chandelles cherche la lumière et le sourire de chacun, on vous souhaite la bienvenue ; mais si le goût du sang et de l’horreur se trouve sur vos pas, ne venez point vers nous, allez rejoindre les porcs et les vilains. Ainsi soit-il !

Je Plaide
26 Juin 2020
Mike Joseph