LES DEUX PORTES DE LA VIE aux cloisons de l’Éternité

LES DEUX PORTES DE LA VIE AUX CLOISONS DE L’ÉTERNITÉ

Réjouissez-vous mes amis. À la deuxième porte, celle qui se ferme pour toujours, aux cloisons se trouve une plus grande qui s’ouvre sur toutes les galaxies; et là commence le royaume de l’Éternité.

À la première porte l’enfant est né. Cet Homme que nous sommes, tous et toutes, appelé à devenir commence à faire les premiers pas dans l’existence. Sa vie que nous croyons être la plus précieuse de tout ce qu’il possède au regard de la création n’est en réalité qu’un passage obligé, donc un exercice de routine préparatoire, afin de le préparer à découvrir la magnificence de l’Éternité: Dieu

Cette Vie de souffrance et de plaisirs au choix ne saurait en elle-même expliquer la grandeur et l’immense potentiel de l’Esprit que l’oeil ne peut voir ni à l’intérieur de son orbite ni au delà de son champ de vision. À cause de son concept illusoire et mesuré, elle, cette Vie s’éteint à la fin de son cycle, et une deuxième porte, plus restreinte que la première, s’ouvre et se ferme sur une cloison, autour de laquelle l’âme fait des détours pour aboutir à cette immense porte où l’éternité nous attend. C’est avec ces yeux de l’âme que commence cette découverte du royaume divin, ce que l’esprit simple appelle le paradis. Tous les maux du vécu terrestre disparaissent et ne se ressentent plus. Ce n’était que de l’illusion. Comme si l’homme devait payer son billet d’entrée pour un spectacle de goût qui ne se terminera jamais. À ce stade, la vie devient insignifiance et perd son attrait au profit de l’éternité. Sa porte d’entrée existe bel et bien mais ne laisse aucune trace. Sa porte de sortie, elle, n’est point relatée aux humains demeurés prisonniers d’une misérable existence, pleine de pourquoi dont les réponses ne viennent jamais. Réjouissons-nous d’avoir connu tant de merveilles, et préparons nos ailes pour la grande traversée, celle de l’immensité éternelle du royaume céleste…

03 Octobre 2021

Mike Joseph