LA RÉFORME D’HAÏTI ENTRE LES NOIRS ET LES MULÂTRES LE DEFI RÉALISABLE

LA RÉFORME D’HAÏTI ENTRE LES NOIRS ET LES MULÂTRES LE DEFI RÉALISABLE.
Le pacte sincère et renouvelé de la constitution haïtienne.
Rien d’autre ne peut garantir autant la sécurité, la liberté et le progrès, tels et tant souhaités par nos pères, que « L’UNION DES NOIRS ET DES MULÂTRES d’Haïti.
C’est dans cette optique de DEFI que se redéfinisse l’action nouvelle des combats essentiels de nos compatriotes engagés d’ici et d’outre-mer, à l’ère de l’émancipation, suite aux multiples efforts pour le remembrement d’Haïti. Ce discours de DEFI fait appel à tous les haïtiens désireux de s’engager dans l’action, au titre sincère d’un dépassement de soi.
Manifester votre patriotisme et soutien en répondant à cet appel inespéré, c’est faire preuve de renaissance dans cette mer de boue dans laquelle nous sommes toutes et tous plongés.
Un mot de plus ne signifierait plus rien. Nous nous arrêtons là. À vous de décider de notre avenir.
Dans ce pays de nègres, né de pères noirs et de mulâtres affranchis, il n’existe qu’une seule vérité, absolue parmi toute autre, pour le reconstruire effectivement de faits et d’honneur : « L’UNION DES NOIRS ET DES MULÂTRES », comme l’avaient conçu les pères de l’indépendance, trahis dans leurs actions.
Je Plaide
04 Novembre 2021
Mike Joseph