DEFI PROMET DE SUBVENTIONER LES ARTISTES HAITIENS

Aux artistes, groupes musicaux et troupes de théâtre haïtiens, dès son arrivée au timon des affaires, DEFI aux commandes, le gouvernement haïtien favorise en priorité l’animation artistique, musicale et théâtrale sur tout le territoire national.

Pourquoi ?

La culture haïtienne ayant subi des revers irréparables, elle fait partie des points sensibles à cautionner afin d’encourager le réveil et redonner vie et espoir à la jeunesse haïtienne aux abois. Les artistes et groupes musicaux haïtiens, des plus performants, bénéficieront d’une assistance financière assez considérable. Ce qui leur permettra d’exercer leur métier avec goût et compétence. A bien des égards, les retombées seront immenses sur le plan économique, culturel et touristique. Sans compter la remobilisation des membres de la Diaspora vers Haïti à l’annonce de cette initiative.

En plus de leur fournir cette assistance, l’état haïtien se charge de leur fournir la logistique appropriée dont ils ont besoin pour accomplir leur mission d’éducation, d’animation et de motivation dans la société haïtienne.
Ces ambassadeurs de la culture sont les seuls jusqu’à présent à demeurer les garants de loisirs indispensables. Sans eux le désespoir aurait consumé les foyers haïtiens déjà privés de tout.
Nous demandons aux artistes et aux membres de la société civile de nous accompagner dans cette démarche s’ils veulent assurer leur avenir et celui des leurs dans le respect de la dignité commune. Leur retraite devrait être assurée par l’État. Ce que nous proposons de régler dès à présent.
Sans vouloir abuser de l’aspect stratégique de notre démarche, nous promettons d’y ajouter tout ce qui favoriserait la pleine réussite d’une ambiance festive aux quatre coins du territoire afin de mettre en échec l’insécurité galopante.
Il nous est donné la perception juste de faire appel à la jeunesse, à côté de notre volonté d’aboutir à la résolution irrévocable de donner suite aux efforts déjà entrepris en ce sens.
Que notre volonté soit faite !

05 Décembre 2021
Mike Joseph