MALHEUR À CELUI QUI…

MALHEUR À CELUI QUI…
Autant trompeuse que soit l’image, elle permet de sortir le mensonge du néant. Lequel des deux joue le rôle de menteur ? D’où la faiblesse du diable par rapport à Dieu. D’où qu’il vienne, il ne saurait être l’égal du Tout-puissant. Cette comédie, aussi tragique qu’elle puisse paraître, ne peut convaincre le juste de l’autorité que possède le diable. Le fils de l’homme l’a démontré par un simple mot, et il l’a fait au nom de son Père, prouvant que le diable était en lui « ôte-toi de moi Satan »…

Comment peut-on croire en Dieu et ne pas croire qu’il est Tout ? De quel autre Dieu Satan est-il issu ? Il n’y a pas de compétition entre Satan et Dieu, il est sous son Ordre. Alpha et Oméga, telle est la description du Tout-Puissant. Rien n’existe hors de son être. Le Bien et le mal sont ses/ces deux aspects, l’un est majeur et l’autre est mineur. Malheur à quiconque essaie de donner au mineur un pouvoir en dehors de Dieu.

Lequel d’entre les deux et où est le diable, chez celui qui a enchainé ou celui qui est enchainé ? Dieu est universel, il possède tous les pouvoirs mais ne les applique que sur le mérite. Aucun homme n’a le droit de porter préjudice à l’existence d’un autre du fait qu’il ne correspond pas à ses critères personnels ou ne convient aux caprices de certains groupes ou individus. Si le diable a le pouvoir de défendre les plus faibles, alors il le fait au nom de Dieu, le créateur. Dans ce cas, au nom du Tout puissant soyons toujours prêts à l’acceuillir dans notre demeure, pour son service et en temps opportun. Au point où nous en sommes, il vient juste de prendre siège dans notre demeure, sans demander notre avis. Qu’il aille se faire voir ailleurs, car il n’est pas du tout désiré. La voix du peuple, c’est la voix de Dieu, il nous a entendus.

Je Plaide
17 Août 2022
Mike Joseph